vendredi 10 décembre 2010

Fidji... là ou la journée commence

moi sur la dateline à Taveuni aux iles Fidji

Ah Fidji! Comme les fidjiens sont accueillants! Saviez-vous que c'est à Fidji qu'est publié le premier journal de la journée? Hey oui! Il existe un endroit sur l'ile de Taveuni ou on se retrouve à cheval sur la «dateline» (ligne de démarcation entre hier et demain!) Donc une partie de moi sur cette photo est hier, et l'autre aujourd'hui. Vous ne le saviez pas hein que j'étais magicienne?

cérémonie du kava à Fidji
 J'ai vécu pendant une semaine chez des fidjiens. Ce fut une expérience mémorable. Vous me voyez ici participant à une cérémonie du kava, sorte d'eau sablonneuse dans laquelle ont trempé des racines de kava. Maintenant je comprends pourquoi les hommes ont souvent les yeux jaunâtres! Cette potion rend un peu amorphe, on n'a pas envie de rusher, et franchement j'étais un peu zombie! Je me suis endormie!!!! Cette cérémonie est généralement réservée aux hommes seulement, mais ils acceptent les touristes féminins. J'sais pas trop pourquoi au fait!!!

danse fidjienne traditionnelle...
Ils m'ont permis de participer à une danse fidjienne traditionnelle. Il fallait apporter son masque, mais moi j'avais juste un masque de lapin! Je sais, ca fait curieux! Mais bon, je me suis bien amusée quand même. Me reconnaissez-vous?

Ensuite, je suis allée naviguer....  et j'y ai fait une rencontre particulière. Ce serpent était très froid! j'ai l'air brave comme ca, mais en fait j'étais pétrifiée...!!!!! Je faisais la statue!!!!

avec mon ami, heu... enfin presque ami, serpent...

Et avant de partir, j'ai eu le privilège de célébrer l'anniversaire de mon ami chien fidjien Smokey. Je lui ai montré comment on fêtait ca par chez-nous!
Anniversaire de Smokey
Ils en parlent encore à Fidji.....!!!!!! Je ne sais pas pourquoi, mais ca fait un bout de temps qu'il ne m'a pas donné de ses nouvelles...

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos commentaires sur mes aventures, cela m'encourage! Notez que je ne viens pas sur mon blogue à chaque jour, alors soyez patients svp.