vendredi 29 octobre 2010

Comment je voyage...

On m'a demandé comment je voyage... 
Bon je dois avouer qu'une partie de cela est un secret, mais parce que je vous aime bien, je peux vous dire ceci...

Je suis venue sur Terre avec une soucoupe volante. Voici une photo prise par un écureuil journaliste. Il ne possède qu'un tout petit appareil, ce qui explique la mauvaise qualité de la photographie.

Arrivée sur Terre en soucoupe volante.
J'ai eu des problèmes techniques et ma soucoupe s'est dématérialisée... Si d'autres habitants de Soleg lisent ceci, venez me visiter s'il vous plaït!!!!

Puis sur Terre, parfois je voyage en tapis magique. Oui, oui, vous savez, je vous avais expliqué que Denis était magicien parfois...! Bon, je ne peux vous en dire davantage sans la présence d'un avocat... la personne pas l'aliment!

En tapis volant avec Rouki
D'une manière plus conventionnelle, Denis et moi nous nous déplaçons en tramway, en train en auto et je suis présentement des cours de pilotage d'hélicoptère comme en témoignent ces clichés... L'hélicoptère, c'est un peu compliqué, je trouve!!!!

San Francisco...

en Colombie-Britannique...
Drôle de véhicule hein?

Difficile de piloter un hélicoptère!!!
Et parfois, je me déplace avec Denis en surf. Denis est un excellent surfer!!!!!! Nous  aimerions tellement être présents  lors d'un tsunami et surfer sur des vagues de plusieurs mètres de haut!!!!!
À Hawaï avec Denis...
La prochaine fois, je vous parle de mes goûts exotiques... J'adore les lagons turquoises... et les îles. Et vous?

lundi 25 octobre 2010

Mes amis les animaux

Aimez-vous les animaux?
Moi je les adore. Ils sont authentiques et semblent généralement apprécier ma compagnie.

Moi parmi les hyènes

Lors d'une voyage en Afrique, plus précisément au Tchad, dans la savane, j'ai fraternisé avec des hyènes. Oui, oui. des hyènes comme dans le film LE ROI LION.  Elles riaient tout le temps, alors je suis partie un peu vexée! En faisant des recherches sur le web à mon retour, j'ai découvert qu'elles rient lorsqu'elles ont trouvés de la nourriture!!!!!! Fiou!!!!!!!!!

Puis au Cameroun, j'ai passé une très agréable journée à me prélasser au soleil avec un tigre. Il s'appelait Kodjo, ce qui signifie qu'il est né un lundi. Il était très porté sur les siestes ce gros félin, alors j'en ai profité pour me détendre un peu entre deux aventures. Il faisait très chaud, alors nous relaxions en haut d'une chute, rien de moins. Quel spectacle mes amis!

Kodjo et moi

J'ai rencontré une girafe en route.

Girafe de la Savane

Un peu plus tard, en Australie, plus précisément dans la Grande Barrière de Corail, j'ai nagé avec Squeedly, la tortue. Elle pétait sous l'eau et ça faisait des bulles, c'était rigolo! Mais essayez de rire avec un masque et un tuba, et vous m'en reparlerez!!!

Plongée en Australie avec Squeedly

Encore en Australie, à Monkey Mia,  j'ai nagé avec un dauphin. Il me faisait des bisous à pincettes! Ça chatouillait!!! J'ai fait une longue balade sur son dos, mais malheureusement, personne n'a pu me suivre pour me photographier. Denis s'était endormi dans un hamac sous un cocotier... Hi!Hi!Hi! Devinez comment il s'est fait réveiller?
Vous avez deviné?
...
Une noix de coco lui est tombée sur la tête!!!! Cher Denis! Non, pas de blessure à sa tête,  c'est qu'il a la tête dur mon ami, mais la pauvre noix de coco s'est fendue en deux! On l'a mangé...

En Inde avec Abdoula
Vous me voyez ici avec Abdoula en Inde, le dromadaire. Savez-vous comment on sait si nous sommes face à un chameau ou un dromadaire? 
Non, c'est pas parce que le chameau possède deux bosses et le dromadaire une seule, mais parce que les chameaux ont plus mauvaise haleine! Je dis n'importe quoi, j'aime faire des blagues.
Abdoula avait très soif et je lui ai trouvé un cours d'eau pas trop pollué, mais pollué quand même parce que les gens ne sont pas très écologiques là-bas! Trop de pauvreté! Abdoula était si reconnaissant qu'il me suivait partout après! Ce n'est pas très discret de visiter le Taj Mahal avec un dromadaire sur les talons! Pour s'en débarrasser, il a fallu attendre qu'il dorme!!! On s'est enfuis en courant... 


Je l'ai regretté par la suite, quand j'ai été prise pour tirer un bateau toute seule. Denis disait s'être foulé une cheville, alors il est resté dans le bateau (!!!)....  Abdoula me manquait! Tarzan aussi!!! Oh! Vous ne connaissez pas Tarzan? 
Le voici:
Tarzan mon ami éléphant

Quel est l'animal rare que vous aimeriez rencontrer un jour?

Sensations fortes... vous aimez?

Denis et moi en parachute au-dessus des nuages! C'est hot hein?
Me voilà avec Denis!
C'était mon premier saut en parachute. Denis lui, en avait déjà fait parce qu'il est plus casse-cou que moi!!! Je n'avais pas peur! .... tant que Denis était là! J'ai pris goût depuis aux sensations fortes et ensemble, nous nous sommes élancés du haut d'une falaise dans les Alpes Suisses avec un équipement style "chauve-souris".
Sur cette photo, j'étais perplexe! Sauter ou ne pas sauter! Voilà la question... C'était très haut, vous comprenez!

Moment d'hésitation avant de sauter avec Denis

Puis je me suis décidée...
Avis aux enfants: ne pas faire ça seuls et sans l'équipement nécessaire!!!! 
C'était trop exaltant!!!! 
Voici une photo prise par Didi qui devait sauter après nous, mais qui a subitement changé d'avis! Je sais pas pourquoi...!!!
Trop wow!!!!!

Puis après cela, nous sommes allés en Nouvelle-Zélande faire du bungee (en français, on dit saut à l'élastique). Là, j'ai dû sauter seule, mais je n'avais plus peur! Après nos autres sauts, celui-ci me paraissait très relaxe. Une fois au bout de l'élastique, ça remonte vite par exemple! J'en ai perdu mon beau bracelet multicolore. Fiou! Ça surprend!

Bungee en Nouvelle-Zélande

Et vous? Aimez-vous les sensations fortes? Je sais que tous ne peuvent voyager comme moi, mais les amateurs de sensations fortes ici aiment parfois aller dans les montagnes russes ou les manèges extrêmes...



jeudi 21 octobre 2010

Bienvenue dans mon monde!!!


Solégate, c'est moi!

Oui, je viens d'une autre planète nommée Soleg, mais j'adore la Terre que j'explore grâce à Denis, mon fidèle compagnon. Suivez-moi chers amis dans mes aventures autour du monde!

Je vous invite également à me faire des suggestions d'endroits formidables à explorer. Denis m'y amènera grâce à sa baquette magique!

Laissez-moi vos commentaires, j'adore cela et ça m'encourage.