lundi 25 octobre 2010

Mes amis les animaux

Aimez-vous les animaux?
Moi je les adore. Ils sont authentiques et semblent généralement apprécier ma compagnie.

Moi parmi les hyènes

Lors d'une voyage en Afrique, plus précisément au Tchad, dans la savane, j'ai fraternisé avec des hyènes. Oui, oui. des hyènes comme dans le film LE ROI LION.  Elles riaient tout le temps, alors je suis partie un peu vexée! En faisant des recherches sur le web à mon retour, j'ai découvert qu'elles rient lorsqu'elles ont trouvés de la nourriture!!!!!! Fiou!!!!!!!!!

Puis au Cameroun, j'ai passé une très agréable journée à me prélasser au soleil avec un tigre. Il s'appelait Kodjo, ce qui signifie qu'il est né un lundi. Il était très porté sur les siestes ce gros félin, alors j'en ai profité pour me détendre un peu entre deux aventures. Il faisait très chaud, alors nous relaxions en haut d'une chute, rien de moins. Quel spectacle mes amis!

Kodjo et moi

J'ai rencontré une girafe en route.

Girafe de la Savane

Un peu plus tard, en Australie, plus précisément dans la Grande Barrière de Corail, j'ai nagé avec Squeedly, la tortue. Elle pétait sous l'eau et ça faisait des bulles, c'était rigolo! Mais essayez de rire avec un masque et un tuba, et vous m'en reparlerez!!!

Plongée en Australie avec Squeedly

Encore en Australie, à Monkey Mia,  j'ai nagé avec un dauphin. Il me faisait des bisous à pincettes! Ça chatouillait!!! J'ai fait une longue balade sur son dos, mais malheureusement, personne n'a pu me suivre pour me photographier. Denis s'était endormi dans un hamac sous un cocotier... Hi!Hi!Hi! Devinez comment il s'est fait réveiller?
Vous avez deviné?
...
Une noix de coco lui est tombée sur la tête!!!! Cher Denis! Non, pas de blessure à sa tête,  c'est qu'il a la tête dur mon ami, mais la pauvre noix de coco s'est fendue en deux! On l'a mangé...

En Inde avec Abdoula
Vous me voyez ici avec Abdoula en Inde, le dromadaire. Savez-vous comment on sait si nous sommes face à un chameau ou un dromadaire? 
Non, c'est pas parce que le chameau possède deux bosses et le dromadaire une seule, mais parce que les chameaux ont plus mauvaise haleine! Je dis n'importe quoi, j'aime faire des blagues.
Abdoula avait très soif et je lui ai trouvé un cours d'eau pas trop pollué, mais pollué quand même parce que les gens ne sont pas très écologiques là-bas! Trop de pauvreté! Abdoula était si reconnaissant qu'il me suivait partout après! Ce n'est pas très discret de visiter le Taj Mahal avec un dromadaire sur les talons! Pour s'en débarrasser, il a fallu attendre qu'il dorme!!! On s'est enfuis en courant... 


Je l'ai regretté par la suite, quand j'ai été prise pour tirer un bateau toute seule. Denis disait s'être foulé une cheville, alors il est resté dans le bateau (!!!)....  Abdoula me manquait! Tarzan aussi!!! Oh! Vous ne connaissez pas Tarzan? 
Le voici:
Tarzan mon ami éléphant

Quel est l'animal rare que vous aimeriez rencontrer un jour?

2 commentaires:

  1. Merci Solegate de me faire voyager par personne interposée.
    J'ai juste une petite question: Quel moyen de transport utilises-tu pour te déplacer aussi rapidement d'un endroit à l'autre? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue, tout le plaisir est pour moi. Je suis arrivée en soucoupe volante il y a un moment, mais ils m'ont comme oublié depuis!!!! Alors je voyage ici car à la magie de Denis... mais ça c'est un secret!!!! Et un secret n'en est plus un si on le dévoile...

    RépondreSupprimer

Merci de partager vos commentaires sur mes aventures, cela m'encourage! Notez que je ne viens pas sur mon blogue à chaque jour, alors soyez patients svp.